CLIMATISATION MURAL
Le climatiseur mural s’intègre parfaitement dans toutes les ambiances de vie et combine performances et qualité de l’air intérieur.
Le mural est disponible en version monosplit.
Le climatiseur mural
Il existe deux types de climatiseurs muraux : les modèles classiques et les climatisations réversibles. Dans le premier cas, l’appareil capte les calories présentes dans l’air ambiant et les rejette à l’extérieur, ce qui a pour effet de réguler la température.
Dans le second cas, le climatiseur mural inverse son fonctionnement et peut servir de chauffage d’appoint dans la pièce dans laquelle il est installé. Des filtres permettent de purifier et de déshumidifier l’air.
Un climatiseur mural se compose de 3 éléments principaux :
- une unité intérieure à poser sur un mur
- une unité extérieure
- une télécommande
Les deux unités sont reliées entre elles par un tuyau de cuivre. Il faut également prévoir un passage pour la gaine d’évacuation. La plupart des climatiseurs muraux sont monosplit, mais certains sont dotés de 1 à 3 modules supplémentaires qui peuvent être installés dans des pièces différentes. Les accessoires nécessaires à la pose sont intégrés dans les kits, notamment les câbles et les supports de fixation.